Mucoviscidose : l’UNOSTRA au coude à coude pour vaincre la maladie
L’UNOSTRA au COUDE A COUDE pour vaincre LA MUCOVISCIDOSE
La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants.
Depuis plusieurs années l’UNOSTRA et tout particulièrement l’UNOSTRA Languedoc Roussillon soutient cette association en participant activement à sa manifestation annuelle le dernier dimanche de septembre.
C’est ainsi que ce 29 septembre à Villeneuve Minervois, en présence d’Anne Griffe responsable de la Virade de l’Aude, et sous l’impulsion de Roland BACOU, sept transporteurs ont mis à disposition deux véhicules (tracteurs EURO 6) qu’ils ont conduits successivement, aux fins d’offrir aux enfants accompagnés d’adultes, un baptême en camion.
Cette opération a connu un franc succès, Elle a permis d’une part de valoriser l’apport de dons en faveur de l’association « vaincre la mucoviscidose » et d’autre part de promouvoir le métier de conducteur routier en informant les passagers d’un jour, de l’évolution technologique des nouveaux véhicules (confort, sécurité et écologie).
Les transporteurs de l’AUDE, ont d’ores et déjà, pris rendez-vous pour « les virades de l’espoir 2020 », en y associant cette fois ci des véhicules fonctionnant au gaz.
Paris le 30 septembre 2019
Commentaires récents