Vaccination Covid-19 : Les conducteurs de véhicule de plus de 55 ans intègrent la nouvelle liste des professionnels prioritaires

– Certains professionnels de plus de 55 ans prioritaires à la vaccination –

 

La nouvelle liste des professionnels prioritaires pour la campagne de vaccination s’est élargie. Hier soir, la Ministre du Travail Elisabeth Borne a établi une nouvelle liste des personnes concernés par la vaccination prioritaire. Elle regroupe environ 400 000 travailleurs supplémentaires, dont les conducteurs de véhicules.

vaccination prioritaire professionnels

Ces salariés de la deuxième ligne pourront bénéficier de créneaux supplémentaires disponibles. Parmi ces travailleurs, on retrouve notamment les conducteurs de bus, de ferry, de navette fluviale ainsi que les conducteurs routiers. Cette campagne de vaccination concerne les personnes de 55 ans ou plus.
Selon le ministère, elles pourront bénéficier de créneaux dans des centres de vaccination dès le week-end du 24 et 25 avril, et à minima pour les deux prochaines semaines. Pour ce faire, il faudra que les professionnels témoignent d’une déclaration sur l’honneur ou d’un bulletin de salaire. Pour les travailleurs indépendants, une déclaration sur l’honneur ou une carte professionnelle suffisent.
La liste des centres proposant des créneaux dédiés sont disponibles sur les sites des Agences Régionales de Santé. Les employeurs sont invités à faciliter l’accès à la vaccination aux salariés prioritaires sur le temps de travail.
Paris, le 21 avril