Crise TRV en Corse : un adhérent reçoit le sous-préfet

– Crise TRV en Corse –

Ce mercredi 24 février, le sous-préfet de Calvi, en Corse, Florent Farge, était en visite dans l’entreprise Calvaise Autocars Mariani, adhérente de l’UNOSTRA. Particulièrement attentif à la crise, en Corse mais sur tout le pays, de la profession de transport routier de voyageurs, le sous-préfet veut marquer son soutien à un secteur souffrant de la crise sanitaire et économique.

préfet CorseTRV Corse

Fonds de solidarité amplifiés et prolongés, activité partielle pour les salariés, exonération pour les petites entreprises ou report des cotisations sociales : le plan Tourisme tente d’apporter son aide au secteur. Mais cela ne suffit pas, ou ne suffit plus.
Les transporteurs ont appuyé l’impossibilité d’une nouvelle saison blanche pour le transport de voyageurs, alors qu’une reprise d’activité n’est pas attendue avant juin 2021, voir 2022.
Le transport de voyageurs est un maillon essentiel du secteur du tourisme en Corse. Les transports MARIANI tenteront d’apporter comme au reste de la profession toute l’aide nécessaire pour traverser cette mauvaise passe.
Les transports Mariani, ainsi que l’UNOSTRA, remercient le sous-préfet de Calvi pour sa visite. Celui-ci s’est engagé à faire remonter les problématiques du secteur auprès du secrétariat général pour les affaires de Corse (SGAC).

 

Paris, le 1er mars 2021