PLAN TOURISME – une première avancée pour le Tourisme par Autocar

PLAN RELANCE TOURISME en France –
 Une première avancée pour les autocaristes
Pour faire face aux lourdes conséquences des effets de la crise du COVID 19 sur le secteur du Tourisme par autocars, l’UNOSTRA travaille avec l’Administration, à l’intégration de ce secteur dans le Plan Tourisme de l’Etat Français.
En effet ce secteur est un des vecteurs essentiels d’apport de clientèle aux milliers d’entreprises qui vivent du tourisme sur tout le territoire, et en toute saison.
A l’heure actuelle ces milliers de TPE PME sont toujours à l’arrêt total et les besoins en aides de l’Etat devront s’étendre bien au-delà de 2020.
Rappel des aides en vigueur pour les TPE PME du Tourisme par autocars
Accès au Fonds de solidarité jusqu’à la fin 2020.  Il est élargi aux TPE réalisant un CA jusqu’à 20 millions d’€ et employant jusqu’à 20 salariés. Ce fonds pourra atteindre 10 000 €
  • Activité partielle maintenue aux mêmes conditions jusqu’à fin septembre 2020
  • A venir un PGE spécifique pour le secteur TOURISME plus avantageux que le prêt initial.
  • Gérald Darmanin et Jean Baptiste Djebbari ont également précisé le 15 mai 2020 l’inclusion du secteur des cars et bus touristiques dans ce plan de soutien pour le tourisme
Ces entreprises pourront ainsi bénéficier d’une exonération de cotisations sociales sur les mois de mars à juin 2020. Ce qui n’est que justice ces mêmes entreprises n’ayant perçu aucune ressource.
Ces premières mesures sont favorablement accueillies par l’UNOSTRA qui poursuivra son action de demandes d’aides spécifiques du secteur car les conséquences de cette épidémie seront ressenties bien au-delà de 2020.
Pour consulter le plan tourisme cliquer ici   https://www.plan-tourisme.fr/
Paris le 22 mai 2020