L’ARRÊTÉ EST TOMBÉ ! C’EST UN SCANDALE !

L’arrêté est tombé.   C’est un scandale !
 Sarthe Sergé Nord sur l’A11 sens Paris-Province, située sur la commune de Sergé lès-le Mans, sera fermée toutes les nuits du 1er janvier 2020 au 1er avril 2020 de 21h00 à 6h00.
Cette mesure est prise pour des raisons de troubles à l’ordre public (trafic de migrants)  et de sécurité des usagers et des employés des sociétés exploitant l’aire.

C’est un scandale !!!  Et les adhérents de l’UNOSTRA tiennent à le faire savoir.
Il est inadmissible que certaines aires d’autoroute leur soient interdites.  Le prix des péages pour les poids lourds et les autocars et suffisamment élevé pour que les sociétés d’autoroutes puissent assurer la sécurité de leurs clients donc des conducteurs, de leurs marchandises et de leurs passagers.
Qui plus est,  en cas d’infractions à la RSE pour aire fermée aux PL qui paiera les infractions commises (pas de coupure au bout de 4h30 de conduite continue ou dépassement du temps de conduite) ? Certainement pas les sociétés d’autoroutes.
Les parkings PL, équipés correctement pour accueillir les conducteurs de poids lourds, sont déjà saturés.  6 mois par an ils ne leur sont que partiellement  accessibles, compte tenu du flot de voitures, de camping- cars et autres véhicules de tourisme, qui squattent les places réservées aux poids lourds
 
L’UNOSTRA dit STOP ! Cette situation est inacceptable, il revient aux sociétés d’autoroutes de tout mettre en œuvre afin que les aires demeurent ouvertes et qu’elles soient sécurisées.
Paris le 19 décembre 2019