Le 4 octobre dernier, en amont de son 60ièmecongrès, les délégations Unostra Outre-Mer ont été reçues par le cabinet de la Ministre des Outre-Mer et des Transports.
Chaque délégation a fait part des difficultés économiques des transporteurs locaux.
Elles sont pour nombre d’entre elles, identiques aux entreprises de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane. Elles ont trait à l’application impossible de la réglementation européenne des temps de conduite et de repos des conducteurs, à l’absence d’aires de repos, à l’insufisance de centres de contrôles PL, au manque d’entretien des infrastructures routières, à la non reconnaissance du secteur du transport de marchandises et de voyageurs comme vecteur de l’économie et du développement durable de ces départements ultra marins.
C’est la raison pour laquelle, l’UNOSTRA Martinique et l’UNOSTRA Guadeloupe, apportent tout leur soutien à la démarche de leurs collègues transporteurs de Guyane afin que les acteurs politiques, institutionnels et professionnels mettent enfin en œuvre concrètement les accords qui ont été signés pour faire progresser la Guyane et les transporteurs guyanais.
Cayenne – Fort de France – Pointe à Pitre – Paris le 15 janvier 2019
Commentaires récents