L’UNOSTRA à la rencontre de ses adhérents à la REUNION

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
L’UNOSTRA à la rencontre de ses adhérents à la Réunion

 

L’UNOSTRA défend les intérêts des TPE PME du transport routier en métropole, mais aussi dans les départements d’Outre-Mer.
En juin 2016 une quinzaine de chefs d’entreprises rencontrait les transporteurs de marchandises et de voyageurs des Antilles, lors d’un séjour en MARTINIQUE
L’UNOSTRA ile de la réunion s’étant dotée d’un nouveau président en octobre dernier : Didier Hoareau, l’UNOSTRA et sa présidente Sandrine Bachy, ont décidé que cette dernière irait à la rencontre des réunionnais en 2018.
Didier Hoareau
Même si les conditions climatiques d’alerte cyclonique ont rendu difficile toutes les rencontres prévues, la présidente et Didier Hoareau ont néanmoins pu débattre des difficultés des transporteurs avec les représentants locaux de la DEAL, et de la CPME. Notamment, celles résultant du dossier économique « phare » de l’ile : la poursuite du chantier de la Nouvelle route du Littoral. Le principe de rencontres annuelles a été acté, permettant ainsi de poser les problèmes et ensemble d’en trouver les solutions avant que la tension ne monte et qu’un blocage ne s’installe.
Projet de la nouvelle route du littoral
Au cours de son séjour, la présidente a également rencontré des partenaires commerciaux des adhérents de l’UNOSTRA. A l’issue d’une rencontre avec Arnaud Bourthis de l’AFTRAL La Réunion, il a été convenu de la mise en place d’un partenariat dans le cadre de la mobilité géographique entre de futurs conducteurs routiers et des entreprises de transports en métropole.
Sandrine Bachy et Arnaud Bourthis
A la demande de ses adhérents, Didier Hoareau organisera prochainement sur l’ile, avec un partenaire national de l’UNOSTRA, une réunion accompagnée d’entretiens individuels avec les transporteurs, traitant plus particulièrement du domaine social dans le transport routier.
Enfin l’UNOSTRA accueillera une délégation de l’ile de la Réunion au 60ième congrès le 6 octobre prochain à Bordeaux.
Paris –  Saint – Denis
Le 9 mars 2018