FORUM EMPLOI TRANSPORT A AUBERVILLIERS

COMMUNIQUE DE PRESSE
 FORUM EMPLOI TRANSPORT A AUBERVILLIERS

 

Le 5 février dernier Elisabeth Borne et Muriel Pénicaud respectivement ministre des transports et du travail signaient avec FNTR UNOSTRA TLF FNTV CSD, POLE EMPLOI et les organismes de formation de la Branche une convention de partenariat destinée à proposer des perspectives de reconversion à près de 1500 demandeurs d’emplois ex LOTI.
.
Dans le sillon de cette convention les partenaires ont organisé le 23 février dernier le Premier Forum Emploi du Transport de 2018 en présence d’Elisabeth Borne.
De nombreux chefs d’entreprises du transport de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement, avaient fait le déplacement pour rencontrer en direct les candidats aux plus de 20 000 postes proposés par la branche du Transport Routier en région parisienne.
Une équipe technique et plusieurs transporteurs avaient été mobilisés par l’UNOSTRA
Les échanges ont été fructueux et l’UNOSTRA a pu engranger de nombreux CV intéressants.
Ils seront transmis aux adhérents afin que ces candidats puissent intégrer des entreprises de transports en ile de France mais également dans d’autres régions
En synergie avec les mêmes partenaires, L’UNOSTRA sera attentive et active à développer ces opérations de Forum Emploi Transport dans d’autres régions qui le souhaitent tant la demande en recrutement dans la Branche Transport est importante sur tout le territoire.
Paris le 5 mars 2018