2017 – Quelle année pour les PME d’autocars …

 

2017 : Quelle année pour les PME d’autocars
Le prix du carburant est à la hausse pour les transporteurs de marchandises mais il en est de même pour les autocaristes.
La répercussion potentielle pour les transports sous contrats, tels que les transports scolaires  sera transmise dans les prochains jours,  par  les Autorités Organisatrices qui fixent les coefficients  d’augmentation en tenant compte  de l’indice du coût de la vie. Mais celle-ci risque d’être bien en deçà de la réalité du terrain.

Fin 2016, la neige se faisant attendre les demandes  de transports occasionnels à destination des stations de sports d’hiver se sont fait rares. Certes, la situation est différente depuis une semaine, mais l’activité touristique ayant été  très faible en 2016 pour certains, on assiste à une chute vertigineuse des prix, proposée par des entreprises affamées et à bout de course.

C’’est la raison pour laquelle  la  saison touristique 2017 sera déterminante pour nombre de PME du transport de voyageurs.  Avec en toile de fond  les mesures d’interdiction de circuler pour les véhicules  euro 5 et 6 annoncées par la Mairie de  Paris.

  PME

En effet l’UNOSTRA, reçue par la Mairie de Paris  le 20 décembre dernier à l’occasion de la manifestation historique de plus de 300 autocars, n’a pas manqué de rappeler l’impact économique  désastreux de cette mesure pour les PME du transport de voyageurs français et européen.  Une négociation va s’engager dans les prochains jours elle devra aboutir avant la fin juin. L’UNOSTRA y participera.

Pour  autant, les PME du transport de voyageurs   ne baissent pas les bras. Face à un engouement populaire retrouvé pour l’autocar, elles innovent en offrant  un rapport qualité prix service  sans cesse amélioré.

C’est pourquoi, en 2017  comme en 2016 L’UNOSTRA Voyageurs, sera à leur côté pour défendre ces entreprises qui permettent chaque jour le déplacement de milliers de personnes à l’intérieur du territoire et dans toute l’Europe.

Paris le 16 janvier 2017

contact Presse :

Catherine Pons

06 13 78 11 24

 

No comments

You must be logged in to post a comment.