ELIGIBILITE AU PLAN TOURISME pour tous les autocaristes : ON AVANCE …
Éligibilité au Plan tourisme pour tous les autocaristes : on avance
Dans son dernier communiqué de presse le Ministre chargé des transports, Jean-Baptiste Djebarri, a déclaré : « la sauvegarde des entreprises d’autocars de tourisme et plus largement du transport routier de voyageurs et des compétences de leurs salariés fait partie des priorités du Gouvernement dans le contexte de la crise sanitaire. Leur rôle, exercé avec un grand professionnalisme, est primordial pour garantir le droit à la mobilité de nos concitoyens » Il a également annoncé l’extension du bénéfice des mesures du Plan tourisme à l’ensemble du secteur du transport routier de voyageurs.

Cette demande portée par l’UNOSTRA depuis la création du plan tourisme est une bonne nouvelle.
En détail, quels sont les changements pour les TPE PME du tourisme par autocars ?
-Les entreprises d’autocars, toutes activités confondues sont éligibles désormais, à l’ensemble des mesures renforcées prévues par le Plan Tourisme. Son accès est accessible aux entreprises ayant perdu 70% de leur chiffre d’affaires, et non plus 80% De plus il s’ouvre aux TPE PME comptant jusqu’à 50 salariés, contre 20 auparavant. »
– A noter également le remboursement accéléré de la TICPE.
– La prolongation jusqu’au 31 décembre 2020, du dispositif de chômage partiel, selon les règles applicables lors du confinement et d’un fonds de solidarité renforcé.
– Le dispositif comprend également des exonérations de charges, un crédit de cotisations sociales, des Prêts garantis par l’Etat spécifiques ainsi qu’un report » possible » des échéances bancaires de 12 mois.

Commentaires récents