39e campagne nationale : l’urgence de la ceinture dans les cars scolaires
Comme chaque année, l’ANATEEP a lancé la 39ᵉ édition de la campagne “Transport Attitude”, en partenariat avec la Sécurité routière. L’Unostra rappelle également l’importance du port de la ceinture de sécurité dans les cars scolaires.
Cette année, le message est clair : porter sa ceinture de sécurité sauve des vies. Trop souvent négligé dans les cars scolaires, ce geste simple réduit considérablement les risques en cas d’accident.
Chaque année, l’ANATEEP sensibilise près de 170 000 élèves, soit près de 1 000 enfants par jour de scolarité. En 39 ans, plus de 6 millions d’élèves ont été formés aux règles de sécurité et de citoyenneté dans les transports collectifs.
Au programme de cette édition : animations, distribution de supports pédagogiques, rappels des règles essentielles (ne pas traverser devant ou derrière un car, rester attentif, éviter l’usage d’écouteurs en zone de danger).
Une campagne d’envergure nationale, soutenue par de nombreux partenaires institutionnels, pour rappeler que la sécurité dans les cars scolaires est l’affaire de tous.
Lire l’article complet ici : La campagne Transport Attitude
Paris, le 05 septembre
Commentaires récents