Alexandre Clareton en Guyane pour soutenir l’UGTR lors de la 1ère Rencontre du Transport de Marchandises au Féminin

 

Le président de l’UNOSTRA, Alexandre Clareton, se rends en Guyane aujourd’hui pour apporter son soutien à l’Union Guyanaise (UGTR) lors d’un événement historique : la 1ère Rencontre du Transport de Marchandises au Féminin, organisée au Stade Baduel à Cayenne. Cet événement met en avant le rôle croissant et essentiel des femmes dans le secteur du transport, un domaine traditionnellement dominé par les hommes. 

Cette rencontre est une initiative unique visant à valoriser la place des femmes conductrices dans le transport routier, un secteur où elles représentent encore moins de 11 % des effectifs, et à lutter contre les stéréotypes qui freinent leur intégration. La présence d’Alexandre Clareton témoigne de l’engagement de l’UNOSTRA à soutenir toutes les initiatives en faveur de la diversité et de l’inclusion dans le secteur du transport routier.

Cet événement, organisé par l’UGTR, s’inscrit dans une dynamique de partage et de rencontres intrarégionales et internationales, avec des participantes venues de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion, du Suriname, du Brésil et de France métropolitaine. Il s’agit d’un moment important pour promouvoir le métier et attirer les jeunes, tout en sensibilisant les chefs d’entreprise à l’importance de la mixité dans leurs équipes.

En participant à cet événement, l’UNOSTRA réaffirme son rôle de fédérateur pour les transporteurs, en soutenant des actions concrètes visant à faire évoluer les mentalités et à encourager l’accès des femmes à ce métier.

Pour plus d’informations sur cet événement, Cliquez ici