Patrice Vergriete : Une Nomination Saluée par l’UNOSTRA au Ministère Délégué aux Transports

L’UNOSTRA exprime sa fierté et son enthousiasme suite à l’annonce de la nomination de Patrice Vergriete comme ministre délégué aux Transports, le 8 février 2024. Avec une solide expérience en tant qu’ancien maire de Dunkerque et expert en urbanisme, M. Vergriete apporte une vision novatrice et un engagement fort pour la transition écologique au sein du ministère.

Sa prise de poste intervient dans un contexte clé, avec la préparation des Jeux Olympiques de Paris et les enjeux liés à la transition écologique des transports. L’UNOSTRA est impatiente de collaborer avec M. Vergriete pour relever ces défis et assure de son soutien plein et entier dans les dossiers à venir.

La nomination de M. Vergriete n’est qu’une partie d’un remaniement gouvernemental plus large, annoncé le même jour, qui voit l’entrée de plusieurs ministres délégués et secrétaires d’État. Parmi eux, Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Nicole Belloubet à l’Éducation nationale, ou encore Guillaume Kasbarian au Logement, illustrant la volonté du gouvernement de renforcer son action dans plusieurs domaines clés pour la France.

L’UNOSTRA tient à féliciter tous les ministres nommés et réaffirme son engagement à travailler de concert avec le gouvernement pour le développement d’un secteur des transports durable, efficace et inclusif. La collaboration étroite avec le ministère des Transports sera cruciale pour faire face aux enjeux actuels et futurs, et l’UNOSTRA se tient prête à apporter son expertise et son soutien pour contribuer au succès de cette mission.

Paris, le 9 février 2024