Volvo Bus développe sa gamme B100 exclusif Crit’Air 1

– Volvo Bus –

 

Par un Arrêté ministériel rendu public via le Journal Officiel de la République Française le 16 avril 2022, les véhicules roulant au B100 exclusif sont désormais classifiés Crit’Air 1.
Volvo Bus

Depuis cette annonce, les constructeurs s’activent pour diversifier leur offre. C’est le cas de Volvo Bus, partenaire de l’UNOSTRA, qui propose une gamme de véhicules en B100 exclusif Crit’Air 1. Dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Avril, Volvo Bus promeut notamment l’utilisation d’Oleo100, l’énergie 100% Colza français pour les véhicules lourds

Ces véhicules sont disponibles sur toute la gamme Volvo Bus et permettent une réduction rapide de CO2 à hauteur de 60%.

Vignettes Crit’Air 2, 3, 4… A quoi cela correspond ?
C’est l’une des conséquences de la mise en place des ZFE. Désormais, vos véhicules doivent être munis d’une vignette Crit’Air avec un chiffre. Ce chiffre est différent selon les véhicules et déterminé par l’année à laquelle vous avez acquis ce véhicule. Dans le détail :
Pour les poids lourds, autocars et autobus
Crit’Air 1 : tous les véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + véhicules essence euro 6, roulant aussi au B100.
Crit’Air 2 : véhicules essence Euro 5 et véhicules diesel Euro 6.
Crit’Air 3 : poids lourds essence Euro 3 et 4 + véhicules diesel Euro 5.
Crit’Air 4 : véhicules diesel Euro 4, c’est-à-dire les véhicules dont la date de première immatriculation se situe entre le 1er octobre 2006 et le 30 septembre 2009 inclus.
Crit’Air 5 : poids lourds diesel Euro 3, c’est-à-dire les véhicules dont la date de première immatriculation se situe entre le 1er octobre 2001 et le 30 septembre 2006 inclus + véhicules euro 1 et 2, dont la date de première immatriculation se situe avant le 1er octobre 2001.

 

Paris, le 1er juillet 2022