Covid-19 : fin du port du masque obligatoire dans les transports

– fin port du masque –

A la suite du conseil des ministres hebdomadaire qui a lieu tous les mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la fin du port du masque obligatoire dans les transports en commun. Cette obligation prendra exactement fin le lundi 16 mai 2022. Cette annonce sonne la fin d’une des dernières mesures en vigueur pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

fin port du masque

La fin de cette mesure intervient suite à des chiffres du Covid-19 qui sont en nette amélioration, selon le ministre des Solidarités et de la santé.  « La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu’ils n’est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi 16 mai », a déclaré Olivier Véran. Cette mesure concerne tous les transports en commun, comme l’a précisé le ministre sur Twitter. A savoir le métro, le bus, le train et l’avion.
Toutefois, si le port du masque ne sera plus obligatoire à partir de lundi, il reste recommandé. Notamment pour les personnes fragiles, mais aussi les personnes positives et les cas contacts.
Paris, le 11 mai 2022