Présidentielle 2022 : l’UNOSTRA rencontre les candidats

– Présidentielle 2022 – l’UNOSTRA rencontre les candidats –
Les mercredi 9 et 16 mars 2022, l’UNOSTRA rencontre les candidats à l’élection présidentielle 2022 dans le cadre d’un événement organisé par la CPME, dont l’UNOSTRA est adhérente.

Le thème : les candidats face aux PME

Pendant une heure, chaque candidat, tour à tour, fera une intervention puis débattra avec les chefs d’entreprise présents dans la salle. Le programme est le suivant (des modifications sont encore possibles) :

  • 9 mars : venue de Anne Hidalgo (PS) et Marine Le Pen (RN) ;
  • 16 mars : venue de Valérie Pécresse (LR) et Eric Zemmour. 
L’UNOSTRA sera présente pendant ces deux matinées de débat et comptera parmi ses membres Alexandre Clareton, chef d’entreprise de transport routier marchandises et administrateur de l’UNOSTRA.

Afin de représenter au mieux les intérêts des TPE-PME du transport routier, l’UNOSTRA vous invite à poser vos questions qui seront soumis aux candidats.

Pour envoyer vos questions, contactez-nous à l’adresse mail suivante : contact@unostra.fr. 

 

Une rencontre importante pour le secteur du transport
L’UNOSTRA représentera au mieux les intérêts des TPE-PME du transport routier de marchandises et de voyageurs comme elle l’a toujours fait. L’objectif est de taille et les candidats doivent être sensibilisés aux problématiques du secteur. La première, et l’une des plus importantes, est la hausse du prix de l’essence. On note aujourd’hui une augmentation de 30% et de plus de 400% pour le gaz, et ces derniers vont continuer d’augmenter à cause du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Inutile de préciser que le carburant constitue une dépense majeure pour les entreprises. L’UNOSTRA attend que les candidats soient force de propositions dans ce domaine.
Une autre inquiétude concerne la transition énergétique. Avec la Loi Climat & Résilience, les entreprises de transport n’ont pas d’autres choix que de se tourner petit à petit vers des véhicules dits « plus propres ». Cette transition, le secteur est prêt à l’assumer, mais doit disposer de soutien pour pouvoir la faire.
Enfin, l’autre thématique que l’UNOSTRA ne manquera pas de souligner auprès des candidats concerne le transport routier voyageurs. Le secteur subi depuis deux ans maintenant la crise sanitaire et a besoin du soutien des élites pour assurer sa survie.
Paris, le 3 mars 2022

Présidentielle 2022