Situation sanitaire : le calendrier d’allègement des mesures

– Situation sanitaire : rappel du calendrier d’allègement des mesures –

Le 20 janvier dernier, le Premier ministre avait présenté le calendrier de la levée progressive des mesures concernant la situation sanitaire. Si le pass sanitaire a notamment été transformé en pass vaccinal depuis le 24 janvier, l’allègement des mesures pour les professionnels se fait en plusieurs dates.
Depuis le 2 février, les jauges d’accueil seront levées dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres, etc.). Pour accéder à ces lieux, le port du masque demeurera obligatoire. En entreprise, le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé. Le port du masque dans l’espace public en extérieur ne sera par ailleurs plus obligatoire. Pour rappel, le port du masque est systématique dans les lieux clos réunissant plusieurs personnes. Les lieux suivants sont notamment concernés par le port du masque systématique :
  • open space
  • salle de réunion
  • espace de circulation
  • lieu de restauration collective
  • vestiaire, etc.
A partir du 15 février, Le délai limite d’injection du rappel vaccinal contre la Covid-19 sera réduit de sept à quatre mois pour pouvoir avoir un pass vaccinal valide.
A compter du 16 février, les moments conviviaux pourront reprendre dans la sphère professionnelle.
Paris, le 3 février 2022

situation sanitaire