RESTAURANTS ROUTIERS et Transferts par AUTOCAR – Un nouveau décret

RESTAURANTS ROUTIERS  et Transferts par Autocar :

un nouveau décret est paru

Un décret modifiant les horaires d’ouverture des restaurants accueillant les routiers est publié au Journal officiel de ce jour :
il prescrit  les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042665612
l’UNOSTRA vous détaille ces nouvelles mesures :
Les établissements mentionnés au présent décret peuvent continuer à accueillir du public sans limitation horaire pour
– la restauration assurée au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle. Le représentant de l’Etat dans le département arrête la liste des établissements qui, eu égard à leur proximité des axes routiers et à leur fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier, sont autorisés à accueillir du public en application du présent alinéa.

restaurants routiers

 

Ces établissements sont autorisés à ouvrir sans restriction d’horaire (pas de couvre-feu, possibilité de servir des repas de midi).
A noter également que les boutiques des stations sont autorisées également à ouvrir pour la vente de denrées alimentaires pendant la période de couvre-feu, comme les sanitaires ouverts aux usagers de la route.
Transferts par autocar :
restaurants routiers
En complément, l’UNOSTRA vous informe que les déplacements liés à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance sont autorisés pendant les périodes de couvre-feu (article 4-1 7°).
Cela concerne notamment les déplacements en autocar.
Paris le 15 décembre 2020