MOBILITÉ EUROPÉENNE DURABLE ET INTELLIGENTE – La position de l’UETR

L’UNOSTRA est membre fondateur de l’UETR.
La nouvelle stratégie communautaire en matière de mobilité contient un certain nombre de mesures positives, mais elle ne résout pas entièrement les problèmes qui n’ont toujours pas été résolus sur le marché du transport routier de l’UE
L’UETR apprécie la nouvelle stratégie de mobilité durable et intelligente de la CE, qui contient un certain nombre de mesures soutenant la transition vers un secteur du transport routier durable et intelligent. Cependant, des conditions de concurrence équitables et une concurrence loyale sur le marché intérieur de l’UE doivent être davantage abordées.
Julio Villaescusa, président de l’UETR, a déclaré: «En ces temps sans précédent et difficiles, nous nous attendions à ce qu’une action au niveau de l’UE comble également l’écart auquel les petits fragmentation. La référence au transport équitable doit également inclure l’aspect commercial. Cela permettra de réaliser un marché intérieur équitable et fonctionnel des transports, vers la sécurité routière, la qualité et l’augmentation de l’attractivité du secteur auquel la stratégie se réfère à juste titre »
Le transport sans papier, le déploiement d’infrastructures pour les carburants alternatifs, le soutien financier aux investissements verts sont des étapes importantes.
Marco Digioia, secrétaire général de l’UETR, a ajouté: «Il est positif de voir dans la stratégie une référence expresse au soutien aux PME pour les investissements verts, à l’importance d’assurer une application complète de la législation de l’UE et à la coordination avec le prochain plan d’urgence pour le fret. faire face à toute future crise COVID. Nous sommes convaincus que la mise en œuvre du plan d’action sera l’occasion de couvrir autant que possible les problèmes ayant un impact sur l’essence du marché du transport routier de l’UE. »
Bruxelles – Paris le 10 décembre 2020
À propos de l'UETR
L'UETR est l'organisation faîtière européenne représentant et défendant les intérêts de plus de 200 000 entreprises de transport routier (principalement des micro, petites et moyennes entreprises) d'une capacité totale de plus de 430 000 véhicules utilitaires. Au sein de l'Union, 95% des entreprises de transport routier sont des micro-entreprises de moins de 10 salariés (petites entreprises ou exploitations individuelles). Pour plus d'informations, visitez www.uetr.eu
 
Contact: info@uetr.eu