COVID- LA REQUÊTE DES FORCES VIVES DU TOURISME PAR AUTOCAR

Le 18 novembre les représentants des organisations patronales du transport routier de voyageurs, dont l’UNOSTRA-FNTR , du Ministère des transports et des Finances et les collectifs CAI et GATF se sont réunis lors d’une visioconférence.
Une requête commune a été validée. Elle sera défendue par les élus autocaristes de l’UNOSTRA sur le continent, en Corse et à l’outre-mer et portée auprès des élus et des représentants de l’État au niveau local et régional.
La requête commune :              
– La prolongation du dispositif d’Activité Partielle de Longue Durée (APLD), prise en charge à 100 % jusqu’au 30 juin 2021 au minimum.
– La nomination d’un médiateur « Banques et Assurances spécifiques au TRV Tourisme ».
– L’alignement de tous le « PGE » sur les critères du prêt tourisme avec 3 ans de carence et 10 ans de délai de remboursement en basant sur des taux bas et non pas entre 1,5 % et 2,5 % (ce sujet est éminemment vital économiquement).
– La PAT (Prime Autocar Tourisme) : la création d’une prime par autocar ‘‘TOURISME spécifique” avec des critères d’attribution exigeants afin que n’en bénéficient que celles des TPE et PME du TRV Tourisme qui en ont un besoin vital économiquement.
– La création d’un code APE spécifique TRV Tourisme.
L’UNOSTRA réitère le fait qu’il est indispensable que le gouvernement mesure l’extrême urgence de cette situation dramatique. La détresse des chefs d’entreprises des TPE & PME du TRV Tourisme est accentuée par l’absence de considération de la part du gouvernement autant que par l’absence de perspective de reprise économique. Ceux-ci sont plus que jamais unis dans le but de sauver leur activité, leurs sociétés autant que le maximum d’emplois .
Président UNOSTRA voyageurs                                           Vice-Président Voyageurs
Eric Valade                                                                             Maurice Duclos
                                                 Maurice Duclos
Paris le 23 novembre 2020