LA BULGARIE VA CONTESTER LA REFORME DU PAQUET MOBILITE

La Bulgarie va contester les réformes du PAQUET MOBILITÉ devant les tribunaux

Le gouvernement de Bulgarie a déclaré mercredi 21 octobre qu’il contesterait devant les tribunaux des parties d’une réforme majeure à l’échelle de l’UE convenue plus tôt cette année et visant à améliorer les conditions de travail des transporteurs routiers.
L’UNOSTRA vous invite à prendre connaissance des raisons de cette contestation.

 

Bulgarie
La question des conditions de travail des transporteurs routiers a opposé les pays de l’Est – y compris également la Pologne, la Lettonie et la Lituanie – à des États occidentaux comme la France et l’Allemagne, qui ont soutenu la réforme comme un moyen de lutter contre le soi-disant «dumping social» dans le secteur.
«Pour protéger les intérêts des entreprises internationales de transport routier, la Bulgarie va entamer le dépôt d’une plainte écrite pour engager une action en justice devant la Cour de justice de l’UE contre le paquet mobilité I», a annoncé le service de presse gouvernemental dans un communiqué.
La Bulgarie appelle le paquet mobilité remanié qui a finalement été adopté en juillet dernier «le paquet Macron». Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur la révision des règles de l’UE régissant le transport par camion.
Paris le 23 octobre 2020
                                                            Source AFP Bruxelles