ATTENTION LE GAZOLE REPART A LA HAUSSE !

ATTENTION LE GAZOLE REPART A LA HAUSSE

Il est en hausse de 1,82 centime par litre par rapport à la semaine précédente.
Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France repartent à la hausse depuis un mois.
Les prix à la pompe s’étaient effondrés, au plus fort de la crise du COVID 19, avant de remonter en flèche depuis un mois !
Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France connaissent même, depuis une semaine, une hausse à un rythme plus soutenu, selon des chiffres officiels publiés ce lundi.

gazole

Le gazole, qui est le carburant le plus vendu, valait 1,2092 euro par litre, en hausse de 1,82 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. C’est sa quatrième semaine de hausse d’affilée après une longue période de baisse dans le sillage des cours du pétrole, victimes du Covid 19
Jusqu’à + 2,5 centimes par litre en sept jours
L’essence super sans plomb 95 s’est pour sa part vendue à 1,3125 euro, en progression de 2,39 centimes. Quant au SP95-E10, qui contient jusqu’à 10 % d’éthanol, il a gagné 2,50 centimes, à 1,2964 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,3692 euro, soit 2,51 centimes de plus. Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.
Les cours du brut s’étaient effondrés avec la pandémie de Covid-19 qui a affecté l’activité et notamment la demande pour les transports.
Ils se sont depuis quelque peu repris grâce à la baisse de la production entreprise par certains pays et à la perspective d’une reprise de la demande.
L’UNOSTRA recommande à ses adhérents de suivre de très près cette évolution, et d’appliquer si possible sans la différer, la surcharge gazole en pied de facture, comme la loi les y autorise.
Paris le 16 juin 2020

 

 

 

                                                                  source le parisien