Quelle est la différence entre un BUS et un CAR ?

« Bus », « car », « autobus » ou « autocar » ? Quelle est la différence entre un bus et un car ? Le doute subsiste dans la définition et l’usage de ces termes ? L’UNOSTRA qui représente et accompagne les TPE PME du transport de voyageurs  vous informe…
Qu’est ce qu’un bus ?

Au quotidien, nous avons l’habitude d’utiliser le mot « bus » pour les véhicules permettant d’accueillir un grand nombre de passagers. En réalité, « bus » est l’abréviation d’ « autobus ». Et un « autobus » est un véhicule spécialisé dans le transport urbain à vitesse réduite, sur des trajets définis, et avec des arrêts fréquents. Les passagers peuvent d’ailleurs voyager debout. Par exemple, pour  vous rendre de la maison à l’école du village, vous prendrez un autobus.
Qu’est ce qu’un car ?

Le mot « car » est aussi une abréviation, celle d’« autocar ». C’est un véhicule permettant des transports interurbains ou des trajets longue distance comme des voyages touristiques. Par exemple, si votre club de sport Lyonnais doit se rendre à Bordeaux pour une compétition, c’est un autocar qui vous y conduira !
Et pour conclure : les véhicules qui effectuent des tours touristiques, par exemple dans les grandes villes, sont bien des « bus » !
Les transporteurs de voyageurs, recrutent  des conducteurs (trices) dans toutes les régions, en métropole et à l’outre mer. Vous êtes intéressés par les métiers de l’Autocar  n’hésitez pas à contacter l’UNOSTRA  :  contact@unostra.fr
Paris le 4 février 2020