BONNE NOUVELLE : bientôt un CQP conducteur de tourisme !

Les équipes du  Département Ingénierie & Pédagogie de l’AFT apportent actuellement leur support technique et méthodologique aux travaux menés sous l’égide de la CPNE et de l’OPTL pour l’élaboration d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) “Conducteur tourisme”.
Le référentiel de certification est en cours de rédaction pour une demande de dépôt au RNCP courant 2020
Les différents travaux sont menés actuellement au sein d’un groupe de travail, réunissant les organisations professionnelles et syndicales, dans le cadre des accords successifs du 25 janvier 2016 et du 24 novembre 2017, qui mentionnent et précisent la création d’un CQP “conducteur tourisme”.
L’UNOSTRA vous rappelle, que  le CQP (certificat de qualification professionnelle) fait partie des certifications professionnelles, comme les diplômes et titres professionnels. Il atteste officiellement qu’une personne possède les savoirs, les savoir-faire et les capacités à exercer des activités professionnelles pour un métier précis.
Le CQP se compose de différents blocs de compétences. La capitalisation des blocs de compétences et le passage d’un jury final permettent de valider l’intégralité du CQP.
Paris le 27 janvier 2020

 

                                                                     source AFT