Les niches fiscales du transport routier à conserver à tout prix

– Niches fiscales –

Le Président de la République a annoncé son intention de supprimer certaines niches fiscales pour les entreprises. Il s’agit de compenser les réductions d’impôt sur le revenu consenties par ailleurs…
Parmi les niches fiscales le plus régulièrement évoquées figurent le Crédit Impôt Recherche (CIR), qui inclut par ailleurs le crédit impôt innovation (CII). Un rabotage du premier dispositif ou une suppression du second ne sont pas exclues !!!
l’Unostra vous transmet  un tableau reprenant l’ensemble des aides fiscales en vigueur en fin d’année 2018, qui vous permettra d’appréhender ces aides.

2019-05-21 Tableau dépenses fiscales PLF-2019-pages-201-215

Le ministère des Finances travaille actuellement sur des pistes de suppression des aides et la Cour des comptes a récemment publié un rapport insistant sur la nécessité de revenir sur plusieurs de ces niches.

niches fiscales

Ce sujet sera donc nécessairement réabordé prochainement.
Afin de combattre toute tentative qui viserait à remettre en cause tel ou tel mécanisme fiscal  indispensable à conserver pour les TPE PME du transport de marchandises et de voyageurs, l’UNOSTRA lance une enquête afin de recueillir la position des transporteurs sur ces dispositions  dites »niches  fiscales ».
la réponse est à apporter par mail : contact@unostra.fr
il vous suffit d’indiquer le chiffre de référence  exemple : 800403 .
Pour défendre ces acquis fiscaux indispensables à la rentabilité de vos entreprises, l’UNOSTRA a besoin de votre position.
Merci

Paris le 21 mai 2019