DEBAT SUR LA MOBILITE- LA SENATRICE Victoire Jasmin prend position

Intervention de Madame Victoire Jasmin. Débat – Mobilités du futur –

 

En juillet 2018 L’UNOSTRA organisait avec sa délégation USTR Guadeloupe une rencontre avec plusieurs parlementaires au SENAT. Victoire Jasmin y participait.  Les transporteurs n’ont eu de cesse de détailler et d’expliquer, les contraintes liées aux métiers du transport de personnes en Guadeloupe,  en insistant sur le rôle primordial des élus parlementaires pour accompagner leurs revendications menées auprès du ministère des transports et de l’outre-mer.

 

Victoire Jasmin, sénatrice de Guadeloupe, ne l’a pas oublié. Elle en a fait part dernièrement lors de son  intervention au Sénat lorsqu’elle a défendu : la création d’une autorité́ de régulation unique, dont la gouvernance serait collégiale entre l’Etat, les collectivités locales, et les prestataires privés et les usagers, qui pourrait gérer de façon mutualisée tous les modes de déplacements individuels ou collectifs, de passagers ou de marchandises, maritime, routier et aérien, à l’échelle de l’ensemble de l’archipel…
Cet interlocuteur institutionnel unique permettra d’offrir la garantie nécessaire pour que les compagnies d’assurances acceptent d’assurer les véhicules de transports collectifs de passagers sans difficultés dans les outre-mer. Car sans assurance, les entrepreneurs de transports privés, se retrouvent à la limite de là légalité́, ce qui est un véritable frein aujourd’hui pour le renouvellement des parcs, et sa mise aux normes environnementales.
L’UNOSTRA poursuit ses rencontres avec les parlementaires, hommes et femmes de terrain, tant leur soutien est nécessaire, à l’aboutissement des revendications permettant le plein développement des entreprises de transport routier
Paris le 17 janvier 2019