PREAVIS DE GREVE EN GUYANE-LE SOUTIEN ULTRA MARIN

Préavis de grève des transporteurs guyanais :
Le soutien de la Martinique et de la Guadeloupe
 Le 4 octobre dernier, en amont de son 60ième congrès, les délégations Unostra Outre-Mer ont été reçues par le cabinet de la Ministre des Outre-Mer et des Transports.
Chaque délégation a fait part des difficultés économiques des transporteurs locaux.
Elles sont pour nombre d’entre elles, identiques aux entreprises de  la Martinique,  de la Guadeloupe et de la Guyane. Elles ont trait à l’application impossible de la réglementation européenne des temps de conduite et de repos des conducteurs, à l’absence d’aires de repos, à l’insufisance de centres de contrôles PL, au manque d’entretien  des infrastructures routières,  à la non reconnaissance du secteur du transport de marchandises et de voyageurs comme vecteur de l’économie et du développement durable  de ces départements ultra marins.
C’est la raison pour laquelle, l’UNOSTRA Martinique et l’UNOSTRA Guadeloupe, apportent tout leur soutien à la démarche de leurs collègues transporteurs de Guyane afin que les acteurs politiques, institutionnels et professionnels mettent enfin en œuvre concrètement les accords qui ont été signés pour faire progresser la Guyane et les transporteurs guyanais.
Cayenne – Fort de France – Pointe à Pitre – Paris   le 15 janvier 2019