L’UNOSTRA ACCUEILLE L’UETR à PARIS

COMMUNIQUE DE PRESSE
 L’UNOSTRA accueille L’UETR à Paris

 

Le 16 mars l’UNOSTRA accueillait l’UETR pour son Assemblée Générale et son Conseil d’Administration à Paris.

 

Après l’élection du président de l’UETR Julio Villaescusa (FENADISMER) intervenue en décembre dernier, il revenait à l’assemblée d’élire 2 vice-présidents.

 

                     
Sandrine Bachy Présidente Française représentant l’UNOSTRA et
Amedeo Genedani, Président Italien représentant la Confartigianato Trasporti ont été élus.

 

Les travaux se sont poursuivis tout au cours de la journée :
  • Avec le plan opérationnel de l’UETR qui fort d’une nouvelle stratégie et d’un plan d’action compte plus que jamais pesé dans les décisions européennes liées au transport routier de marchandises
  • Avec l’analyse de l’avancement du paquet mobilité. Les débats portant sur les amendements ont nourri des échanges qui, du fait des écarts sociaux et fiscaux entre les membres ont été vifs mais constructifs.
  • En écho aux travaux de l’Autorité du Travail Européenne, le thème du travail illégal qui concerne tous les membres a été très largement développé et à partir de la synthèse des expérimentations menées dans chaque pays l’UETR présentera un projet.
  • Le dossier européen du cartel des constructeurs, suivi de près par l’UETR, s’enrichit au fil des mois de la contribution de chaque membre au travers des actions menées dans chaque pays. A son issue l’UETR se réserve la possibilité d’une action.
L’UETR qui accueille en son sein des fédérations de transporteurs de l’Europe de l’ouest et de l’Europe de l’est poursuit toujours le même objectif.

 

Marco Digioia secrétaire général UETR
Que les TPE PME européennes du transport routier continuent de se développer en s’appuyant sur une réglementation qui ne prône pas plus un libéralisme absolu   qu’un carcan d’obligations.  Les différences culturelles, sociales et économiques doivent s’atténuer afin de créer un seul statut européen du conducteur routier.
Paris le 26 mars 2018