6 semaines de blocage routier à venir

6 semaines de blocage routier à venir …

La journée du mercredi 8 novembre a été une journée noire pour les transporteurs qui circulent dans le losange Catalan Espagnol.
En effet, des centaines de camions ont été bloquées par des citoyens pro indépendantistes espagnols sur l’Autoroute AP7 de 6h30 à plus de 22 heures.
Ils sont restés plus de 15 heures en rase campagne…….

L’UNOSTRA a interpellé la Ministre des Transports, afin qu’elle intervienne auprès du Ministre espagnol de l’Équipement, Íñigo de la Serna., pour rétablir la libre circulation des biens et des personnes et que lors de contrôles ultérieurs des cartes de conducteurs, l’activité de cette journée soit replacée dans son contexte et ne donne pas lieu à des verbalisations systématiques.
                                               
L’UNOSTRA a également informé le Ministère qu’en amont des élections espagnoles anticipées du 21 décembre prochain d’autres mouvements de blocage sont programmés pour les   6 semaines à venir, et qu’en aucun cas les transporteurs n’accepteront d’être les otages passifs, de ce  conflit politique et de voir perturber l’exploitation et la rentabilité de leurs entreprises pendant une aussi longue période sans réagir.
Paris le 10 novembre 2017