Après la trêve du carnaval : reprise des négociations

Après la trêve du carnaval martiniquais,

Le marathon des négociations reprend

Les membres de l’UNOSTRA MARTINIQUE et du collectif transport ont tenu parole, en ne perturbant pas les festivités liées au carnaval. Toutefois la menace d’un blocage reste vive dans l’esprit des habitants, pour preuve dès ce matin, la longue file d’attente aux stations de carburant à FORT DE FRANCE…

 

Comme convenu les négociations reprendront dès le lundi 6 mars avec les représentants de la CTM sur un dossier prioritaire  pour les transporteurs :  la détaxe du gazole.

carnaval

Le 7 mars Olivier Trompette (UNOSTRA Martinique) et les transporteurs de l’Ile retrouveront les carriers et les donneurs d’ordre pour traiter du dossier des augmentations des tarifs de transport. Depuis plusieurs semaines les transporteurs de Martinique, assistés de Cyrille Liroy chef de service de la DEAL travaillent à l’élaboration d’un référentiel de prix de transport sur la base de celui du CNR, en adaptant certains indicateurs propres à l’activité de transport à la MARTINIQUE. Ce document argumenté en séance servira de socle de discussion aux échanges.

 

Enfin le 9 mars Les représentants de l‘UNOSTRA Martinique et du collectif transport rencontreront de nouveau les élus de la CTM pour poursuivre les négociations, sur deux dossiers impactant leur avenir immédiat :

– L’allotissement des lots transports à traiter directement avec les transporteurs lors des appels d’offres.

– L’application de la délibération d’octobre 2015 permettant aux transporteurs de plus de 70 ans de bénéficier d’une aide au départ à la retraite.

La semaine prochaine s’annonce intense en échanges. La détermination  d’aboutir à des accords porteurs d’amélioration pour les chefs d’entreprise  est vive.

Toutefois fort des  expériences passées, ils ne renoncent pas au  recours à une action de terrain si ces séances de négociations marathon ne devaient pas porter leurs fruits.

 

Fort de France, Martinique  –  Paris le 3 mars 2017

 

 

 

No comments

You must be logged in to post a comment.