Le rapport du conseil d’orientation des infrastructures-

215 pages, 3 scénarios pour financer, les projets d’infrastructures et…
Toujours la même recette :  TAXER TAXER TAXER les poids lourds
Les transporteurs sont en colère…. En effet selon le rapport DURON,  (alors que leurs poids lourds ne représentent que 5 % des utilisateurs du réseau routier, et qu’ils couvrent 225 % de leur coût sur les autoroutes), ce sont  eux, qui une fois encore « vont  passer à la caisse », sous la forme d’une augmentation de la TICPE, d’une vignette et d’un péage urbain.
Philippe DURON
Pour nombre d’entre eux trop c’est trop. Surtout qu’en amont de ce rapport aucun audit sur l’utilisation des 39 milliards, collectés par les tous les usagers de la route, n’a été réalisé.
En tant que citoyens et chefs d’entreprises, ils pensent qu’il eut été logique et pertinent de faire un état des lieux de l’utilisation de ces 39 milliards :  voire de leur réaffectation  avant de taxer l’éternelle « vache à lait de Bercy » qu’est le transport routier de marchandises.
C’est la raison pour laquelle, en synergie avec la FNTR , l’UNOSTRA dénonce ce scénario de financement qui va détruire encore une fois la compétitivité des PME françaises
Quant aux transporteurs, s’il le faut ils sauront se mobiliser le moment venu…
Paris le 2 février 2018

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