En GUYANE = carton rouge pour les compagnies d’Assurance

C’est le triste constat que les transporteurs guyanais font depuis le 1 janvier 2017.
En effet depuis cette date certaines compagnies dont AXA et GENERALI refusent la souscription ou le maintien en garantie de leurs matériels professionnels.
 L’UNOSTRA et son partenaire en assurance ont multiplié les recherches afin de découvrir une quelconque trace de directive officielle quant à l’arrêt à partir du 01.01.2017 de la souscription ou du maintien en garantie des PL ou autocars.
A titre d’exemple, les compagnies MMA, COVEA et AXA ont résilié à effet du 01.01.2017 tous les contrats garantissant les véhicules non immatriculés en France.
L’important dans ces résiliations et qu’elles concernent à la fois le risque RC, Circulation mais également le risque Dommages.
assurance-transporteur-valence
Les compagnies d’Assurance invoquent des directives européennes qui interdiraient aux compagnies nationales des différents pays de pouvoir garantir des véhicules non immatriculés dans lesdits pays. Pourquoi pas, mais depuis quand les DOM ne sont plus des départements français ? les transporteurs doivent ils rouler sur les routes de Guyane sans assurance ?
Ceci est en contradiction formelle avec la directive européenne notamment celle de 2009.
D’après les innombrables contacts que le correspondant de l’UNOSTRA a eu à la suite des demandes des adhérents de GUYANE il apparaît clairement que les compagnies d’assurances font un amalgame entre Guyane et pays étranger !!!
Cette pratique est inacceptable et l’UNOSTRA a saisi  les Ministères concernés afin qu’elle  cesse immédiatement.
Toutefois un espoir demeure, car des contacts sont en cours avec d’autres compagnies en espérant qu’ils aboutiront favorablement pour les transporteurs guyanais.
Paris le 29 mars 2017

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration