L’UNOSTRA Île de la Réunion se dote d’une nouvelle équipe dirigeante
COMMUNIQUE DE PRESSE OUTRE-MER – L’UNOSTRA île de la réunion se dote d’une nouvelle équipe
Les adhérents de l’UNOSTRA île de la réunion se sont réunis en nombre ce samedi 23 février pour procéder aux élections d’une nouvelle équipe dirigeante.
C’est Marie Claude Esther qui tourne une page de l’histoire de l’Unostra succédant ainsi à Didier Hoareau. Elle a été élue à la majorité pour prendre la tête du syndicat de transporteurs.
L’unique liste soumise au vote a convaincu l’ensemble des participants. Il faut dire que Marie Claude Esther s’est présentée à la demande des adhérents de l’Unostra. « C’est une syndicaliste déterminée et combattante », assure l’un d’eux, ravi de la voir prendre la présidence du syndicat de transporteurs. Ancienne secrétaire générale de l’Unostra, la sexagénaire s’investit depuis quelques années dans les combats syndicaux. Marie Claude Esther restait toutefois en retrait, dans l’ombre du président précédent. « Être sur le devant de la scène n’a jamais été ma tasse de thé, explique-t-elle. Les membres ont insisté pour que je me jette à l’eau, alors je l’ai fait. »
Accessible et disponible, la nouvelle présidente de l’Unostra compte garder ses « contacts privilégiés avec les transporteurs en difficulté. » Prête à défendre de multiples enjeux, elle se prépare surtout à « accompagner les petits entrepreneurs en bas de l’échelle et mis de côté ». Marie-Claude Esther ajoute : « Je ne promets rien. Mais j’ai déjà épluché la situation et les champs de batailles sont nombreux. »
« Des actions différentes »
Connue pour « son caractère bien trempé », Marie Claude Esther compte apporter un nouveau souffle. Nous faisons confiance à Marie Claude Esther pour mener des actions différentes. »



Commentaires récents