Porteurs de revendications majeures pour l’avenir des transporteurs de marchandises et de voyageurs de Guyane, l’UGTR et son président Dominique MANGAL, tentent depuis plusieurs jours de rencontrer le préfet de Guyane Patrice Faure.
Leurs demandes portent :
– sur l’application du volet transport routier de l’accord du 25 septembre 2015
– sur l’application du volet transport routier des 30 accords pour la Guyane d’avril 2017
A ce jour, ce département, emblème de l’avenir spatial de la France n’est pas en mesure d’assurer une couverture téléphonique fiable au-delà d’un rayon de 10 kms autour de sa base spatiale
Un seul centre de contrôle technique en situation de parfait monopole, dispense les visites obligatoires pour tous les véhicules professionnels du département. Les infrastructures routières impactées par des conditions climatiques rudes sont sans cesse défoncées et les aires de repos pour les conducteurs sont inexistantes ou sans aucun aménagement …
Heure après heure,ils se rassemblent …. Autour des centres stratégiques, et à l’image de ces hommes durs à la tâche tant la nature ne les épargne pas ils défendent leur droit d’être écoutés et de se mettre autour d’une table avec les autorités compétentes pour concrétiser enfin les accords prévus pour donner du souffle à leurs entreprises.
Les transporteurs de Guadeloupe et de Martinique sont venus les soutenir tant leurs problématiques se rejoignent.
Il revient maintenant aux représentants locaux de l’Etat de les recevoir avant qu’une forme de protestation plus dure ne s’installe
Commentaires récents