Incident sur la Production des Cartes Tachygraphe : Informations Importantes
Chers Adhérents,
L’UNOSTRA tient à vous informer d’un incident survenu sur la plateforme de production des cartes tachygraphe, gérée par l’Imprimerie Nationale. Cet incident a généré un retard dans l’édition de certaines cartes tachygraphe en renouvellement pour des conducteurs dont la carte arrivait à expiration entre le 27 et le 31 octobre 2024 inclus.
Situation Résolue et Expédition des Cartes
L’incident a été résolu le 25 octobre. Un plan d’urgence a été mis en place par l’Imprimerie Nationale, et les cartes en attente ont été expédiées le jour même. De plus, 95% de ces cartes étaient déjà à disposition de leurs destinataires dès le 30 octobre, comme confirmé par l’Imprimerie Nationale, qui a informé les titulaires concernés par courriel ou téléphone.
Impact pour les Conducteurs Concernés
Malgré cette résolution, certains conducteurs peuvent ne pas avoir reçu leur nouvelle carte en raison des délais d’acheminement, alors que leur ancienne carte est arrivée à expiration. Grâce à l’intervention de la FNTR auprès de la Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM), les agents de contrôle ont été informés de la situation et sont appelés à faire preuve de discernement lors des contrôles. Ce dispositif sera en vigueur pour la période du 27 au 31 octobre.
Justificatifs Nécessaires
Les conducteurs ou entreprises concernées devront présenter, lors de ces contrôles :
- Leur ancienne carte tachygraphe expirant entre le 27 et le 31 octobre.
- Une copie du message d’information de l’Imprimerie Nationale confirmant le retard.
Actions Futures
Des discussions sont en cours avec l’Imprimerie Nationale pour garantir qu’un tel incident ne se reproduise plus à l’avenir.
Pour toute question ou besoin d’assistance complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Paris, le 31 octobre 2024
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