ÉDITO DU PRÉSIDENT – LES ACTIONS REVELENT LES PRIORITES

1.4 milliard d’euros : somme que notre gouvernement va dépenser pour dépolluer une partie de la Seine pour les JOP, les Jeux Olympiques de Paris. Dans ces moments d’histoire, nous devons jongler, cohabiter et fusionner avec les instances organisatrices. Nous avons quand même l’impression que les JO ne se passent qu’à Paris. 

Pendant ce temps sur la planète Province, nous apprenons qu’une économie sera faite d’environ 550 millions d’euros sur les budgets centres de formations et comptes personnels de formation. Ce n’est pas le moment Monsieur le Ministre de l’Economie de raboter notre branche formation alors que nous avons de grandes difficultés dans nos recrutements, du conducteur à l’exploitant. 

Peut-être, devrions-nous faire comme les agriculteurs, après tout, ils ont obtenu gain de cause, avec au passage un peu d’argent et une certaine revalorisation de leur métier au travers des blocages successifs, qui sont malgré tout, restés plutôt populaires chez les Français. 

Voilà donc quelques millions d’euros distribué par-ci par-là, pour sauver la planète agricole… mais toujours pas pour le monde du transport routier. 

Notre métier souffre depuis bien trop longtemps. A chaque mouvement populaire nous avons été pris en otage alors que pendant la crise sanitaire nous avons été indispensables aux ressources de notre cher pays.

Alors à quand notre tour Monsieur le Ministre ? Ne nous oubliez pas, les TPE/PME du transport routier sont encore fragilisées depuis ce début d’année sans précédent. Nos chefs d’entreprises sont à bout de souffle et même si les JOP » vont égayer pendant quelques semaines nos esprits, seules les actions comptent et nous les attendons de pied ferme !

Le monde du Transport Routier doit-être une priorité !!

 

Paris,  le 8 février 2024