Nouvelle grève au Royaume-Uni ce vendredi : ce qu’il faut savoir
– grève Royaume-Uni –
A l’image de la France, de nombreuses manifestations se déroulent depuis plusieurs semaines au Royaume-Uni en raison notamment de l’inflation. Une nouvelle mobilisation est attendue ce vendredi 28 avril. Elle affectera les voyageurs et marchandises entrant sur le territoire britannique.
Le syndicat des services publics et commerciaux (PCS) a annoncé une action industrielle de la fonction publique qui aura un impact sur les opérations de la Border Force. Les voyageurs qui prévoient d’entrer au Royaume-Uni le 28 avril 2023 pourraient être confrontés à des temps d’attente plus longs aux contrôles frontaliers.
L’impact pour le transport routier
Cette grève au Royaume-Uni devrait durer jusqu’au lendemain. Elle aura un impact sur les arrivées internationales dans tous les ports aériens et maritimes du Royaume-Uni, ainsi que sur les personnes se rendant au Royaume-Uni à partir des contrôles frontaliers de Calais, Dunkerque et Coquelles, dans le nord de la France.
Les forces frontalières sont prêtes à déployer des ressources pour répondre à la demande critique et soutenir le flux de voyageurs et de marchandises à la frontière, mais les personnes qui entrent au Royaume-Uni doivent se préparer à d’éventuelles perturbations. Les forces frontalières et l’industrie collaborent étroitement aux niveaux local et national pour convenir de plans d’urgence tout en assurant la sécurité du public et en veillant à ce que les marchandises essentielles, telles que les médicaments et les denrées alimentaires, puissent continuer à passer la frontière.
Les transporteurs qui acheminent des marchandises pendant la grève proposée doivent se préparer à des perturbations potentielles et à des files d’attente plus longues dans les ports et les installations frontalières intérieures.
Veuillez vous renseigner auprès de votre opérateur avant de voyager, préparez vous à des retards et planifiez soigneusement vos déplacements s’ils coïncident avec des jours de grève.
Conseils aux personnes entrant au Royaume-Uni
Les personnes qui doivent se rendre au Royaume-Uni pendant la durée de l’action syndicale proposée doivent se préparer à des temps d’attente plus longs aux contrôles frontaliers britanniques. Tous les passagers doivent vérifier les derniers conseils de leurs opérateurs avant de voyager.
Commentaires récents