Former un maul indispensable à la défense de nos TPE-PME
former un maul indispensable : l’édito du vice-président
Chers adhérents voyageurs,
L’UNOSTRA vous invite à Béziers pour son 63e congrès le 1er octobre prochain pour former un maul¹ indispensable.
Quittez quelques heures vos entreprises pour nous aider à former un block puissant et un mur pour défendre nos TPE-PME et partir à l’attaque de chantiers titanesques, mais pas insurmontables.
Tous ensemble, avec l’UNOSTRA, nous enchaînerons les “pick and go”² pour défendre et porter dans les ministères nos idées.
Notre survie dépendra de notre stratégie. La France doit rester l’une des premières destinations mondiales pour le tourisme. Aussi, redéfinissons le métier de conducteurs de grand tourisme. Nos autocars, déjà des paquebots de croisière de la route, devront demain être des navettes de l’espace avec la transition écologique. Demain, il nous faudra donc des jeunes formés tels des pilotes de ligne.
Revoir le statut de responsabilité du chef d’entreprise et obtenir une reconnaissance sociale sont une nécessité. Nous ne pouvons plus être les seuls à être punis. Au rugby, si un joueur commet une faute, c’est le joueur lui-même qui peut prendre un carton rouge, pas l’entraîneur.
Venez donc nombreux afin de discuter de tout cela au cours d’une journée conviviale et chaleureuse.
Thierry Weckerle, vice-président de l’UNOSTRA voyageurs
¹ : un maul, en rugby, désigne une mếlée ouverte où le ballon ne touche pas terre. Un maul commence lorsqu’un joueur portant le ballon est saisi par un ou plusieurs adversaires et qu’un ou plusieurs coéquipiers du porteur du ballon se lient à ce dernier. Tous les joueurs participant au maul doivent être dans le maul ou liés au maul et sur leurs pieds et avancer vers une ligne de but.
² : Le « Pick and Go » consiste à ramasser le ballon à la sortie d’une mếlée et de percuter le premier défenseur adverse en plongeant vers le sol.
Commentaires récents