Remaniement : Clément Beaune chargé des Transports
– remaniement gouvernement –
Après le résultat des dernières élections législatives, le gouvernement a dû procéder à un remaniement. L’Elysée vient de publier un communiqué dressant la liste des nouveaux ministres qui composent le gouvernement d’Elisabeth Borne.
Nous connaissons enfin le nom du ministre délégué chargé des Transports. Il s’agit de Clément Beaune, ancien ministre délégué de l’Europe. Pour rappel, le secteur des transports est rattaché au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires.
L’UNOSTRA se félicite de cette nomination et est prête à travailler en étroite collaboration avec mr Beaune sur les enjeux importants liés aux Transports.
Pour information, voici la liste de quelques ministres :
-
Bruno Le Maire est maintenu à son poste de ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique ;
-
Olivier Dussopt reste ministre du Travail, du plein Emploi et de l’Insertion. Il avait été nommé le 20 mai dernier.
-
Christophe Béchu devient ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Il succède à Amélie de Montchalin.
-
Ancienne porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire est nommée ministre déléguée chargée des TPE-PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme ;
-
Jean-François Carrenco est nommé ministre délégué des Outre-Mer.
Commentaires récents