Pollution de l’air dans le Vaucluse : des restrictions de circulation ce vendredi

– Pollution de l’air Vaucluse –

 

L’UNOSTRA vous informe qu’en réseau d’un épisode de pollution de l’air qui sévit depuis 4 jours, la préfecture du Vaucluse a décidé d’instaurer des restrictions de circulation ce vendredi et ce samedi.

Pollution de l'air Vaucluse

L’épisode caniculaire de ces derniers jours en France n’aura échappé à personne. En conséquence, le département du Vaucluse subit depuis 4 jours un épisode de pollution. Le préfet du Vaucluse a donc mis en place des restrictions de circulation ce vendredi et samedi pour automobilistes et aussi les poids lourds.

Ces restrictions sont effectives depuis 6h ce matin, jusqu’à 20h ce soir, et reprendront samedi matin à 6h, jusqu’à 20h. Pour permettre de déterminer qui peut circuler ou non, la préfecture se base sur les vignettes Crit’air.

Ainsi, les poids lourds de classe 3, 4 et 5 et non classés sont interdits de circulation  dans le périmètre du bassin d’Avignon. Plus précisément, ces interdictions concernent 20 communes du Vaucluse, du Gard et des Bouches-du-Rhône.

Les communes concernées dans le Vaucluse : Avignon ; Caumont-sur-Durance ; Entraigues-sur-la-Sorgue ; Jonquerettes ; le Pontet ; Morières-les-Avignon ; Saint-Saturnin-lès-Avignon ; Vedène ; Velleron ; Villeneuve-les-Avignon.

Les communes concernées dans le Gard : Pujaut ; Rochefort-du-Gard ; Roquemaure ; Sauveterre ; Saze.

Les communes concernées dans les Bouches-du-Rhône : Chateaurenard ; Noves ; Rognonas.

L’ensemble du réseau routier situé à l’intérieur et bordant le périmètre est concerné, à l’exception des autoroutes A7 et A9. Ces restrictions rentrent dans le cadre de la circulation différenciée mis en place par la préfecture du Vaucluse depuis le 24 janvier 2022 en cas d’épisode de pic de pollution.

Toutes les informations sont disponibles ici : http://www.vaucluse.gouv.fr/crit-air-tout-savoir-sur-la-circulation-a11555.html

 

Paris, le 17 juin 2022