Solidarité Ukraine : le président de l’UNOSTRA Voyageurs part en mission humanitaire

– Solidarité Ukraine –

Ce samedi matin, Eric Valade, président de l’UNOSTRA Voyageurs, est parti en autocar avec deux autres chauffeurs apporter des vivres à destination de l’Ukraine. L’arrivée est prévue dimanche soir à Cracovie, et ils repartiront avec 50 déportés ukrainiens pour les ramener en France, plus précisément dans la ville de Blaye, en Gironde. 

Solidarité Ukraine

Le transport routier continue d’afficher sa solidarité envers l’Ukraine. Eric Valade, président de l’UNOSTRA voyageurs et gérant de la société Transhorizon, participe à une mission humanitaire en mettant à disposition un de ses véhicules. Cette mission est organisée par l’association Blaye Ukraine Solidarité, un collectif situé dans la ville de Blaye, en Gironde. « Je leur ai proposé de faire cette mission humanitaire à titre de partenaire. La ville a collecté pas mal de choses, notamment des vivres, des vêtements ainsi que des duvets ». L’autocar est parti ce matin de Blaye et arrivera dimanche soir à Cracovie, en Pologne.
Ces vivres seront amenés à une mission humanitaire sur place. L’action ne s’arrête pas là puisque qu’Eric Valade, accompagné de deux autres chauffeurs autocars pour l’assister dans ce périple, repartent de Cracovie avec une cinquantaine de déportés ukrainiens.
« Je n’ai pas hésité longtemps à mettre un véhicule pour la bonne cause »
Ces déportés ukrainiens, composés pour la plupart de familles, seront amenés jusqu’à la ville d’Etauliers, en Gironde, où le maire de la ville a mis à leur disposition la salle des fêtes. Pour accueillir ces déportés, une centaine de personnes s’est portée volontaire pour les héberger. Ils seront ensuite mis en relation avec les services d’administration pour effectuer les démarches nécessaires.
Pour Eric Valade, participer à cette mission humanitaire paraissait être une évidence. « Je n’ai pas mis 10 ans à réfléchir pour mettre à disposition un véhicule gracieusement à une bonne cause car la situation que vivent les ukrainiens, cela peut aussi nous arriver demain. » Le président de l’UNOSTRA Voyageurs part donc avec deux chauffeurs, une infirmière, un médecin, un ukrainien, arrivé la semaine dernière pour assurer la traduction, ainsi qu’un traducteur anglais et allemand. Le car devrait revenir mercredi midi à Etauliers.
L’UNOSTRA souhaite un bon voyage à nos trois chauffeurs et apporte son soutien à cette mission humanitaire.

 

Paris, le 26 mars