En Occitanie, un transporteur solidaire de l’Ukraine
– En Occitanie, un transporteur solidaire de l’Ukraine –
Dons, bénévolat, accueil des réfugiés, en France, plusieurs villes apportent leur soutien au peuple d’Ukraine de différentes manières. Les transporteurs routiers en font partie. Ce vendredi matin, un camion de l’entreprise Transports Clareton, est partie de Béziers, dans l’Hérault, en direction de la Pologne, avec une remorque remplie de vivres.
« C’est important de le faire ». Alexandre Clareton, gérant de l’entreprise Transports Clareton s’inscrit dans cette logique de solidarité au peuple ukrainien. A Béziers, dans l’Hérault, la ville a été l’une des premières à afficher sa solidarité à l’Ukraine. Un semi-remorque remplie de dons est déjà partie de la ville de Béziers il y a quelques jours à destination de la Pologne, pays frontalier avec l’Ukraine. Ce vendredi matin, c’était donc au tour de l’entreprise Transports Clareton, de faire le voyage.
Au total, le véhicule transporte actuellement 8 tonnes de marchandises, soit exactement 33 palettes, remplies de produits alimentaires, du matériel médical (déambulateurs, fauteuils roulants…), des vêtements et des couvertures. Ces produits sont des dons effectués par des entreprises, particuliers, mais aussi associations et communes. Ce chargement sera acheminé en Pologne, plus précisément dans la ville de Wroclaw, dans l’Ouest de la Pologne, dans un dépôt de logistique. Ce chargement sera ensuite récupéré par des polonais ou ukrainiens qui les amèneront dans les différents camps de réfugiés selon les besoins.
Le coût du transport a été pris à 90% à la charge du transporteur, le reste ayant été complété par la ville. Un vrai geste de solidarité affiché par cette entreprise. Le camion devrait normalement arriver ce lundi en Pologne. L’UNOSTRA félicite les Transports Clareton pour cette initiative et souhaite encore une fois un bon voyage à Patrick, le chauffeur qui assure la livraison !
Commentaires récents