Ni restos, ni sanitaires = pas de livraisons – l’UNOSTRA a été écoutée

Pas de restos + pas de sanitaires = pas de livraisons de marchandises

A partir de samedi ouverture de 250 restaurants aux routiers !

 

L’Unostra a été écoutée . Dès lundi et le début du confinement les Organisations patronales et syndicales dont l’UNOSTRA avaient averti le gouvernement que sans conditions décentes d’accueil aux routiers, les livraisons ne seraient plus assurées.
Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, a annoncé ce soir lors d’une réunion téléphonique :
L’ouverture dans un premier temps, à partir de samedi, de :
250 relais routiers par arrêtés préfectoraux de 18h à 10h, pour les conducteurs routiers, sur présentation de leur carte professionnelle (FCOS ou FIMO).
Les préfets arrêteront la liste des établissements (restos), habituellement fréquentés par les routiers qui seront autorisés à accueillir, entre 18h00 et 10h00 le lendemain, les seuls professionnels du transport routier, sur présentation de leur carte professionnelle et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans la restauration d’entreprises.

restos

Le ministre a également rappelé que l’ensemble des restaurants peuvent poursuivre leurs activités de vente à emporter, y compris de plats chauds.
Les professionnels du secteur méritent le respect et le soutien de tous. Ils doivent pouvoir être assurés de prendre un repas chaud, au chaud et être correctement accueillis au quotidien dans l’exercice de leur travail. » a déclaré le ministre des transports.
Paris le 5 novembre 2020
                                                                      
                                                                   Source TRM24