NAO TRM – Nouvelle propostion patronale

         NAO TRM : nouvelle proposition patronale

 

Lundi 8 avril, la FNTR et l’UNOSTRA ont formulé une nouvelle proposition de revalorisation des minima conventionnels dans le transport routier : +1,6% en linéaire (c’est-à-dire pour l’ensemble des coefficients). l’Otre a proposé +1.8% en linéaire et TLF n’avait pas de mandat.
Les Organisations syndicales ont estimé ces propositions insuffisantes au regard du taux de l’inflation 2018 et de l’augmentation du SMIC au 1er janvier 2019. Elles ont exprimé une   forte demande de propositions de la part de la partie patronale  et notamment sur :
  • L’instauration progressive d’un 13ème mois rebaptisé « 12ième mois amélioré »
  • La réduction des carences maladie et hospitalisation
  • L’instauration de remise de médailles du travail
La FNTR,  l’UNOSTRA et TLF ont rappelé qu’elles n’avaient pas de mandat sur ces dernières demandes.  Otre est en réflexion.
FO et la CFDT ont déclaré toutefois être d’accord pour porter le préavis de départ d’un salarié de 8 jours à 1 mois en échange d’un 13ième mois.
Pour la prochaine Commission partiaire NAO, FO et la CFDT ont tenu à indiquer, que sans communication en amont de la partie patronale sur une nouvelle proposition de revalorisation des minima conventionnels, elles ne participeraient pas à la réunion du 7mai 2019.
Paris le 10 avril 2019