L’UETR rencontre l’ETF

CIRCULAIRE D’INFORMATION Européenne
L’UETR rencontre l’ETF

 

L’UNOSTRA est membre fondateur de l’UETR.
L’UETR rassemble des chefs d’entreprise Européennes de transports à taille humaine. Compte-tenu de sa volonté de participer à la construction d’une Europe du transport plus harmonieuse et plus loyale, son président Julio Villaescusa, ses proches collaborateurs et le Secrétaire Général de l’UETR Marco di Gioia ont été reçus le 8 juin dernier, par les instances politiques de l’ETF (Fédération Syndicale Européenne des travailleurs des Transports) en présence de   Cristina Tilling.
.
La délégation de l’UETR
Les échanges ont été fructueux. La délégation UETR n’a pas manqué de souligner son point de vue sur les éléments clés du Paquet Mobilité 1 et sa vision sur une libéralisation qui doit aller de pair avec une concurrence loyale tout comme sa volonté de travailler avec l’ETF.
Cristina Tilling a rappelé les préoccupations de l’ETF concernant les résultats du vote de la Commission TRAN du 4 juin, en particulier :
– l’exclusion du régime du détachement, des travailleurs du transport international
La rencontre s’est conclue par un engagement commun à faire connaitre plus en détail la position de l’UETR sur le paquet mobilité afin de trouver un terrain d’entente pour une coopération future.
Paris – Bruxelles
Le 19 juin 2018