PARUTION DU 3ième PAQUET MOBILITE- LA POSITION DE L’UETR

COMMUNIQUE DE PRESSE
Parution du 3ième paquet mobilité : la position de l’UETR

 

L’UNOSTRA est membre fondateur de l’UETR
 L’UETR apprécie les efforts de la Commission européenne pour la modernisation des transports qui tient compte des besoins et des spécificités des TPE PME du transport routier.
L’UETR accueille avec satisfaction le troisième ensemble de propositions du Paquet Mobilité, qui répond à un certain nombre de défis auxquels le secteur des transports routiers est confronté (effet de serre, Sécurité, véhicules connectés et automatisés…).
Les transporteurs sont prêts à tirer pleinement parti des possibilités offertes par les technologies numériques, pour assurer la promotion de la sécurité, la qualité des transports qui permettent des économies en termes de temps, de coût et d’émissions polluantes. Avec toutefois, l’appui des investissements publics dans des infrastructures intelligentes, vertes, des nouvelles technologies et un soutien à la formation professionnelle dans les petites entreprises de transport.
Les nouvelles technologies et les documents électroniques doivent être également utilisés pour réduire la charge administrative et en même temps elles doivent être un moyen efficace pour atteindre l’application uniforme de la législation dans l’UE.
C’est une opportunité à ne pas manquer. L’UETR souligne que les forces de l’ordre devront aussi   être connectées. Car plus de sécurité et de compétitivité va de pair avec une concurrence équitable dans le marché des transports par route.
Pour l’International, l’application transfrontière de concepts logistiques existants et la possibilité de modifications aérodynamiques supplémentaires pour les véhicules est également la bienvenue comme un outil de plus pour l’efficacité énergétique et la durabilité environnementale.
L’UETR suit de près l’évolution technologique consacrée aux véhicules automatisés, même si sur ce plan, de toute évidence, beaucoup d’incertitudes restent à traiter. Telle l’inconnue résultant de la prise en charge de certaines tâches par le véhicule, et les routes qui y seront dédiées dans toute l’UE et enfin la pénurie de conducteurs. Une coordination avec un certain nombre d’aspects actuellement traités par le Paquet Mobilité est aussi nécessaire, comme les temps de conduite et de repos, l’utilisation du tachygraphe, l’accès à la profession).
Un nouveau modèle d’entreprise peut rendre la profession plus attrayante et « smart » mais cela nécessite un gros effort, une vision à long terme et une approche globale. L’automatisation et d’autres innovations vont changer la nature fondamentale du transport routier. L’UETR est prête à y prendre sa part, travailler avec les décideurs, comprendre ces changements et aller de l’avant.
Bruxelles – Paris le 17 mai 2018
Contact :   contact@unostra.fr    info@uetr.eu

À propos de l’UETR

l’UETR est la plateforme européenne qui représente et défend les intérêts de plus de 200 000 entreprises de transport routier (le plus souvent des micros, petites et moyennes entreprises) de l’Ouest et l’Est de l’UE États membres de fédérations, d’une capacité totale de plus de 430.000 véhicules commerciaux. Au sein de l’Union européenne, 95 % des entreprises de transport routier sont des micro-entreprises de moins de 10 salariés (petites entreprises ou one-man). Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.uetr.eu

 

 

 

 

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration