La journée de la femme en 2018

La journée de la femme en 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Il est incroyable qu’en 2018 il faille encore une journée dédiée pour que l’on parle de la Femme, de ses compétences de ses combats dans une société qui tarde à lui reconnaître sa place !!!
La Femme de 2018 effectue plusieurs journées en une. Pour la plupart d’entre elles, elles enchaînent   jour après jour vie professionnelle et vie familiale.  Et que dire de la femme chef d’entreprise, de la femme élue locale ou nationale …Assurément hyper organisée elle doit malgré tout, faire trop souvent la preuve que « bien qu’elle soit une femme », elle est compétente, et que relever des défis, faire voter des réformes et les faire appliquer, donner le « la » à une équipe au quotidien n’est plus un apanage masculin.
la journée de la femme
Je suis chef d’entreprise depuis plus de 20 ans. Je dirige une entreprise de transport routier de marchandises ou les hommes sont omniprésents.  Cela n’a pas toujours été facile, il a fallu que j’impose ma vue de l’entreprise, ma stratégie sociale et commerciale.  Que je renforce mon caractère. Que j’impose un respect qui n’était pas de fait.  Combien de fois ai-je entendu de la part de conducteurs : “Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n’avez jamais conduit un camion, vous n’y connaissez rien.”
Il a fallu quelques fois que je tape du poing sur la table pour que mes ordres soient exécutés.
Aujourd’hui avec l’expérience je détecte plus tôt les tensions et les mots sont devenus ma meilleure réponse.
La société avance petit à petit en faveur du statut professionnel de la femme, de sa reconnaissance comme acteur incontournable de l’économie française. Toutefois, dans une société ou un individu sur 2 est une femme , les générations futures devront poursuivre sans relâche ce long chemin pour obtenir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, seul équilibre qui vaille dans une société dynamique est épanouie.
Sandrine Bachy – Présidente de l’UNOSTRA

 

Paris le 8 mars 2018