UNE CONVENTION ETAT-TREMPLIN pour la reconversion des EX-LOTI

COMMUNIQUE DE PRESSE
 Une convention ETAT – Partenaires de TREMPLIN pour la reconversion des ex-LOTI

 

Le 5 février, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Elisabeth Borne Ministre en charge des transports, ont signé avec les organisations patronales du Transport : FNTR UNOSTRA TLF FNTV CSD et les partenaires institutionnels Pole Emploi, l’AFPA, l’AFT une convention qui va permettre aux conducteurs EX-LOTI  de se voir offrir des perspectives de reconversion dans la Branche du transport routier. Ils auront également la possibilité d’être accompagnés dans leur formation pour repasser l’examen d’accès à la profession de conducteur VTC et Taxi.

Elisabeth Borne et Muriel Penicaud signent une convention sur la reconversion des chauffeurs VTC (Hôtel de Roquelaure – Paris)

Dans ce cadre les acteurs de Tremplin ont décidé d’organiser un « FORUM EMPLOI TRANSPORT » qui se déroulera le 23 février prochain.
Un accueil personnalisé et un examen de situation individuelle seront réservés à chaque conducteur. Des chefs d’entreprises de transport de marchandises, de voyageurs, et de déménagement, y présenteront leurs métiers et leurs perspectives d’emploi.
Ce dispositif du contact direct avec les acteurs « du terrain »   va permettre un recrutement plus rapide.
Le gouvernement a confirmé, que cette convention, la première en son genre, va s’inscrire dans la durée puisqu’elle donnera lieu à des comités de suivis réguliers avec une attention particulière sur la reconversion des ex-loti.
Paris le 8 février 2018

 

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration