La fin du transport scolaire est-elle annoncée ?

En effet, suite à la parution du décret n°2017-1108 du 27 juin 2017 autorisant des adaptations à l’organisation de la semaine scolaire, les collectivités se précipitent pour demander aux autocaristes de revoir les plans de transports scolaires.

Des semaines de travail et de concertation ont été nécessaires pour construire les plans de transports scolaires du mercredi matin pour les primaires, tout comme l’organisation des transferts vers les centres de loisirs le mercredi midi, sans oublier les enchainements de services mis en place.  A quelques semaines de la rentrée scolaire 2017 les autocaristes vont devoir tout refaire leurs plannings d’exploitation.

Eric Valade

Eric Valade Co-président Voyageurs de l’UNOSTRA

Eric Valade Co-président de l’UNOSTRA déplore qu’encore une fois l’acteur majeur qu’est le transporteur de personnes n’a pas été consulté et qu’il devra faire les frais de la décision.

 

Les comptes sont faits :

  • Suppression du mercredi soit environ 36 jours d’exploitation par circuit, en moins sur l’année !!!
  • Les autocaristes pourront-ils faire appliquer la clause des » 20 % de chiffre d’affaires manquant jusqu’à la fin de leurs contrats » ? La négociation avec les AO1 ne fait que commencer.

L’UNOSTRA voyageurs   demande qu’à l’avenir, toute modification de l’organisation de la semaine scolaire soit soumise à la réflexion des organisations de transporteurs de voyageurs en l’occurrence L’UNOSTRA, afin qu’elles disposent du temps nécessaire à la réorganisation de leur exploitation.

D’autant plus que cette perturbation vient s’ajouter à la période des Appels d’Offres de circuits scolaires où la guerre des prix toujours plus bas fait rage, rendant la valorisation du métier de conducteur scolaire quasiment impossible.

Un jour viendra ou à force de vouloir retenir les offres du prestataire le moins disant, les appels d’offres initiés par les collectivités territoriales resteront définitivement infructueux et l’Education Nationale devra réfléchir à un autre moyen d’acheminer les enfants de la Nation à l’école.

 

Paris le 3 Juillet  2017.

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration