LA MINISTRE DES TRANSPORTS RECOIT LES ORGANISATIONS PATRONALES

La Ministre des Transports reçoit les Organisations Patronales

 

A peine installée et encore dans les cartons, la nouvelle Ministre des transports Elisabeth Borne a tenu à inviter rapidement les organisations patronales à un déjeuner de travail ce lundi 23 mai.

FNTR UNOSTRA TLF et Otre, étaient donc conviées pour débattre avec à la Ministre des principaux dossiers impactant les entreprises du transport routier de marchandises.

 

ELISABETH BORNERoland BACOU

 

 

 

 

 

 

Elisabeth BORNE-ministre des transports                                                     Roland BACOU président de l’UNOSTRA

Les fédérations ont longuement exposé les conséquences du cabotage et de son manque de contrôle et bien sûr, de la proposition à venir de la Commission Européenne sur la révision du paquet routier attendue pour le 30 mai.  Il a été rappelé tout le poids de la réglementation française et européenne qui pesait sur les PME TPE du transport routier. Poids difficilement compatible avec un développement commercial source d’emplois.

 

Le président BACOU a informé la Ministre qu’en parallèle du dossier du cabotage et du détachement des salariés, un autre dossier méritait toute son attention : celui de la recrudescence des conducteurs routiers   issus des pays du Maghreb qui effectuent des transports locaux au départ des ports du sud de la France et qui résident à demeure sur le territoire en échappant à la réglementation européenne. Il a rappelé que l’UNOSTRA militait au sein de l’UETR pour la recherche d’’un équilibre des rémunérations des conducteurs Européens, tout en pointant  la difficulté de mettre en parallèle les modèles économiques très différents qui règnent au sein de l’UNION Européenne.

L’UNOSTRA est également intervenue pour rappeler à la ministre toute l’importance de veiller à la pérennité des 3 leviers qui permettaient à ce jour à des milliers de TPE du transport d’afficher des bénéfices :  Le maintien du remboursement d’une part de la TICPE, le maintien des allégements FILLON, et le CICE.

Les plates formes de fret ont fait l’objet d’un long échange tout en reconnaissant qu’il fallait les encadrer afin qu’elles servent les transporteurs plutôt qu’elles ne pillent leur fichier clients.

Le temps étant compté, c’est au cours d’un deuxième entretien que l’UNOSTRA évoquera avec la Ministre, le dossier du transport de voyageurs et des DOM.

 

Paris le 23 mai 2017

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration